17 septembre 2014
SVP, donnez votre avis : quels outils sont juste nécessaires ?
Je mets à jour l'édition 2015 de mon opuscule. Parmi les outils ci-dessous, lesquels sont à votre avis le juste nécessaire et lesquels ne le sont pas :
- Annexe 1 – Vendre une initiative : l'elevator pitch
- Annexe 2 – Traiter un conflit. Les 5 façons.
- Annexe 3 – Rebondir suite à une interaction difficile. La relecture.
- Annexe 4 – Communiquer sans violence. La communication non violente.
- Annexe 5 – Préparer une négociation. La grille de négociation.
- Annexe 6 – Structurer un compte-rendu de réunion. Le plan d'un compte-rendu.
- Annexe 7 – Questionner sur l’avancement d’un livrable. Le questionnaire adressé au responsable de lot.
- Annexe 8 – Résumer l’initiative. Le QQPCOQP.
- Annexe 9 – Planifier et suivre un projet. L'outil de planification-suivi de projet One Page Project Manager (OPPM)
- Annexe 10 – Lire pour affûter ses outils : une bibliographie.
Et lesquels devraient être insérés dans la liste des outils juste nécessaires (que je veux conserver à 10, pas plus) ?
- le "parking lot", dit encore le 3W (Who, What, When), dit encore la liste des actions en cours.
- le RACI, dit encore matrice d'assignation des responsabilités.
Votre avis m'intéresse ! Que voudriez-vous que nos collègues utilisent comme outils ?
Publicité
Commentaires