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Le juste nécessaire pour réussir un projet de changement avec vos collègues.
30 octobre 2023

4 questions en découverte d'un futur client

Bien sûr, il y a la question "qu'est-ce qui vous rendrait heureux à la fin de notre conversation ?"

Et quant à la prestation que notre futur client attend de nous, voici les questions que j'ai reçues lors d'une formation Vente chez IBM-France en 1997 :

  • Qu'est-ce que vos clients disent de vous ?
  • Qu'avez-vous fait de mieux pour atteindre ce stade, pour mériter les éloges de vos clients ?
  • Qu'est-ce qui vous cause du souci aujourd'hui ? que voudriez-vous nous en confier ? ou encore : que souhaitez-vous changer ?
  • A quoi verrez-vous que nous avons réussi ? (ça n'était pas une question citée lors de la formation Vente, mais j'aime bien la poser)
  • Que voudriez-vous que vos clients perçoivent de notre action auprès de vos équipes ? A quoi vos clients verront-ils que nous avons réussi notre prestation ?
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Commentaires
Le juste nécessaire pour réussir un projet de changement avec vos collègues.
  • Vous prenez une initiative ? Faites-la réussir. Ca ne dépend pas que de vous ? Vous avez ici et maintenant tout ce qu’il faut pour faire adhérer vos collègues. Grâce au juste nécessaire, trouvez comment réussir avec eux votre projet ! Pascal LE DELEY, PMP®
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